Évaluation et analyse

Evaluation and assessment

Nous offrons des services d’évaluation des projets environnementaux et d’analyse d’impact sur l’environnement/le milieu, fondés sur des méthodes rigoureuses et des approches participatives. Notre équipe jouit d’une vaste expérience en matière d’analyses environnementales légalement requises, d’évaluations participatives des vulnérabilités, d’évaluations environnementales stratégiques, et d’évaluations de projets. Notre approche privilégie l’apprentissage et repose sur les principes de la gestion axée sur les résultats.
Cette revue fournit une analyse du rendement, des résultats, de la gestion et des opérations du FASER en tant qu’instrument de développement d’une filière de projets liés aux énergies renouvelables.
Cette revue, effectuée pour le compte du Conseil du FEM, analyse les succès et les difficultés propres aux approches programmatiques et aux programmes du FEM, et avance des recommandations sur les moyens de faire progresser et de rationaliser ces processus à l’avenir.
Cette évaluation concerne la performance de 15 pays en ce qui a trait à l’élaboration et à la livraison de leurs communications nationales à la CCNUCC. Les projets étaient financés par le Fonds pour l’environnement mondial (FEM) sous le volet des activités habilitantes, et l’évaluation a été menée sous la supervision du bureau de l’évaluation du PNUE.
pour le Kenya, le Rwanda et le Mozambique. Ce projet a été financé par le Fonds pour l’environnement mondial (FEM) et le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).
en collaboration avec le bureau de l’évaluation du FEM. L’objet de cette évaluation était de dégager les expériences et les enseignements de la mise en œuvre de la première stratégie d’adaptation aux changements climatiques approuvée par le FEM, et d’aider ainsi le Conseil du FEM à prendre des décisions additionnelles concernant l’adaptation. Elle recouvrait quatre domaines d’évaluation. Le FSPA a soutenu 26 projets dans le cadre de son portefeuille, ce qui représente 48 350 000 $ financés par le FEM. Le rapport d’évaluation a été présenté à la réunion du Conseil du FEM de novembre 2010. Cliquez ici pour consulter le rapport complet.
Cette évaluation a consisté en un réexamen exhaustif de tous les programmes relatifs à l’environnement entamés au titre du PNUD entre 2007 et 2010, en vue d’orienter les discussions entre le PNUD et le gouvernement algérien concernant le renouvellement du cadre programmatique.
son objet était de permettre de formuler des recommandations et de dégager des enseignements aux fins d’élaboration de futurs programmes dans ces régions.
(Haïti, Afghanistan, Libéria, Lesotho, République centrafricaine, Sénégal, Mauritanie, Gambie, Tanzanie, Ouganda, Rwanda, Djibouti, les Comores). Cette évaluation fournit une analyse indépendante des processus d’élaboration des PANA, menée en consultation avec les interlocuteurs/responsables et les intervenants nationaux. Cliquez ici pour consulter le rapport complet.